friends

lundi 29 juillet 2013

"Vous allez vous prendre une claque mademoiselle"

"Vous allez vous prendre une claque mademoiselle" me dit tendrement ma CPE en apprenant que je suis prise en prépa.

Current mood:


Alors voilà, je flippe. Les 13 pages de lectures d'été "conseillées" toutes matières confondues pour la rentrée prochaine me font de l'oeil. Je me suis bien moqué d'elles pendant un mois entre Paris, Amsterdam, Anvers et Genève. Plus d'argent, plus de temps, plus que mes yeux..pour pleurer...pour lire j'veux dire.

Et on en parle du budget livres pour la prépa?!

Et puis c'est tout con mais niveau fournitures je sais pas quoi prendre. Des blocs notes surement. Un nouveau PC. Une cafetière, right?! Des post-it. Un gros calendrier mural. SURLIGNEURS.




Vivre, manger, dormir et rêver livres pendants un mois. Bisous si tu me  lis.


11 commentaires:

  1. Oui une cafetière, excellente initiative ahaha, tu t'en serviras plus que n'importe quel bouquin. Bon courage :) et franchement ne t'inquiète pas, lis les choses obligatoires mais pour le reste ce ne sont effectivement que des conseils, aucun prof ne s'attend à ce que tu lises tout !

    RépondreSupprimer
  2. MERCI :) (sur la liste de 13 pages les profs ont souvent mis'contrôles de connaissance à la rentrée' mais j'ai entendus dires que c'était juste une manière perveses de nous stresser sans vraiment donner suite..t'en penses quoi?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je sais pas trop, personnellement je n'ai eu aucun contrôle en début d'année mais je sais que dans la prépa d'une pote ils ont vraiment osé le faire, je pense que ça dépend des établissements... Après si tu stresses tu peux essayer d'en lire beaucoup, ça n'est jamais perdu :) Mais bon à mon avis tu ne devrais pas trop te prendre la tête non plus...

      Supprimer
  3. wow espérons que mon établissement ne fasse pas de même...je verrais :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression de lire mes propres inquiétudes dans ton blog...
    Le fait est que je rentre aussi en prépa (et que je suis mortifiée et super enthousiaste,deux sentiments contradictoires que j'ai un peu de mal à gérer). Du coup on pourra pleurer ensemble pendant l'année.
    Tu rentres en AL ou BL?

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. AL aussi (parce qu'aller en BL pour moi, c'est du suicide...).
      T'as fait un bac L. Et puis sinon, niveau lecture d'été, je suis complètement noyée aussi, mais j'ai lu sur d'autres blogs qu'apparemment c'est pas très grave, ce qui m'enchante pas trop, vu la fortune que mes parents ont dépensé pour me payer ces bouquins (et encore j'ai acheté que la moitié..)

      Supprimer
  6. Oui bac L option internationale et droit et grands enjeux du monde contemporain et toi? Ahaha pour te dire je n'ai même pas songé à la BL. IDEM. Je ne sais pas quand je vais m'y mettre puisque je viens de commence rla série des Game of Thrones!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bac L Spécialité anglais (et puis j'ai toujours été une bille en maths, c'est un secret pour personne). Ouais, les séries nuisent aussi gravement à ma capacité à travailler. J'en regarde tout le temps. D'ailleurs faut que je finisse la saison 1 de Game of Thrones et que j'attaque la 2 (sérieusement, cette série est une tuerie !)

      Supprimer
  7. (pareil pour les maths, j'ai fais une année de spé maths en 1ère.......horrible)C'est super, on va toutes les deux se prendre des claques!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme tu dis, je sens que je vais me découvrir des tendances masochistes à la rentrée ^^

      Supprimer